languageالعربية

Renvoi de Fehri d'une réunion: le SNJT précise

Le syndicat national des journalistes tunisiens a indiqué dans un communiqué que la chaîne El Hiwar Ettounsi a traité d'une façon qui manque de professionnalisme qui a atteint le point de fausses accusations contre le SNJT.


Le syndicat a considéré que les fausses accusations ressemblent aux campagnes organisées par le régime de Ben Ali et ses sbires contre ceux qui ne partagent pas leurs opinions, a indiqué un communiqué.


Le même communiqué a ajouté que Sami Fehri, patron de la chaîne, a informé le personnel de la chaîne qu'il a été renvoyé par le SNJT et le syndicat général de l'information d'une réunion tenue au siège du ministère des relations avec les institutions constitutionnelles. 


La réunion est consacrée au projet de loi de la communication audiovisuelle. Fehri a ajouté que la chaîne a été interdite d'assister à la réunion car il s'agit d'une 'chaîne illégale'.


Néji Bghouri, président du SNJT a ajouté que le SNJT a refusé de s'assoir sur une même table avec Sami Fehri pour négocier un projet de loi et un ensemble de dossiers dont celui des médias publics et la Télévision nationale. Sami Fehri est accusé de dérober des millions de l'argent du contribuable et qui appartient à l'établissement de la télévision tunisienne. A l'époque, il a exploité ses relations avec la famille Trabelsi et les parties officielles actuelles, a indiqué le communiqué du SNJT.